Accueil  |  Plan du site  |  Contact  |  FAQ

[Accueil > Actualités > Changement de couleur du sac taxé]

Changement de couleur du sac taxé

20.09.2018

Les gestionnaires du concept harmonisé de la taxe au sac on désiré introduire une plus grande part de matière plastique recyclée dans la conception du sac.

Le sac actuel, monocouche, sera progressivement remplacé dès cet automne par un sac de nouvelle conception à 3 couches, soit une couche externe blanche et deux couches internes grises. Ce changement dans les méthodes de fabrication permettra de passer d'environ 65% à plus de 80% de polyéthylène recyclé.

L'aspect extérieur sera légèrement plus terne, mais la résistance et la qualité répondront toujours aux normes OKS. Cette adaptation technique, qui engendrera une réduction des émissions de CO2 grâce à l'utilisation réduite de matière vierge, n'aura pas d'impact économique et les prix actuels seront maintenus.

Nous profitons de vous rappeler que si des problèmes qualitatifs devaient être constatés sur des sacs à déchets, il y a lieu de les annoncer directement à Tridel qui prendra les mesures adéquates pour les actions correctives ainsi que le remplacement des produits.

Dernières News

Expo de Coss' 2018

Suite

Changement de couleur du sac taxé

Suite

Visite TRIDEL: N'attendez plus pour vous inscrire!

Suite